Maryse DEWARRAT

Dominique GERARD
Superviseuse

www.dgcounselling.be
Ma formation en Analyse transactionnelle est continue depuis 20 ans: supervisions, participation aux Congrès et animation d'ateliers, responsabilité dans divers Comités.
J’obtiens en 2009 la certification dans le Champ du Conseil que je complète en 2014 avec le Diplôme fédéral suisse de Conseillère psychologique.
J'enseigne l'A.T à Yverdon depuis 15 ans.
J'ai actuellement une activité de Conseil psychologique pour tous + Superviseure + Enseignante de l'A.T.

Depuis 2019, je suis membre du Comité de l'Association Romande des Superviseurs (A.R.S.)

Mes loisirs actuels? Vélo- ornitho- sashiko

J’ai exercé pendant plus de 25 ans la psychothérapie dans la région de Nyon; tout en donnant régulièrement des formations et des supervisions et en m'impliquant dans les associations professionnelles.
Au début 2024, j’ai emménagé dans le Berry pour vivre une semi-retraite active à la campagne, où je poursuis une activité de psychothérapeute - par visio - à temps partiel.
Je reste impliqué dans la formation qui me semble une source toujours renouvelée d’apprentissage, autant lors de la préparation des cours que pendant les journées de formation elles-mêmes. Un des rôles central d'un formateur me semble être de convier les étudiants à trouver l'équilibre entre l'unicité de chaque individu et ce qu'il y a de commun dans l'expérience humaine.

A l'école d'Yverdon, Bruno anime les Journées de Thérapie Commentée et de Repères psychiques

Mes loisirs actuels? Les travaux manuels: électricité, menuiserie, soudure + la Permaculture

Educatrice de l’enfance de formation, le contact des bébés et jeunes enfants m’a appris l’importance de la qualité de la présence à soi et à l’autre, l’observation du non-verbal, de la tonicité, des modifications subtiles du positionnement dans l’espace comme messages essentiels. C’est aussi cette expérience qui m’a permis de réaliser l’importance de respecter le rythme de l’autre et de lui permettre d’être acteur de sa croissance.

Mon activité de formatrice et de superviseure depuis plusieurs années m’a enrichie de diverses manières et j’expérimente chaque jour la confiance dans les ressources de l’autre et dans le processus de la rencontre. Mon  intérêt se porte vers les nouvelles approches cocréatives de l’Analyse transactionnelle et la Psychologie positive.

Je suis membre de l'Association internationale d’Analyse transactionnelle en tant que TSTA dans le champ Education.

A l'école d'Yverdon, Evelyne anime les Journées à Options

Mes loisirs actuels? Méditation pleine conscience et techniques créatives

Je suis détentrice d'un Master en Economie et dispose de 15 ans d'expérience en tant que cadre en entreprise.

Je travaille principalement en tant que formatrice et superviseuse d'Analystes transactionnels en Belgique dans différentes écoles et dans la région parisienne entre autres dans le cadre de l'Université d'Eté. J'interviens également en Belgique au sein de diverses organisations, en formations RH et en coaching de dirigeants.

J'accompagne enfin des personnes en situation de crise personnelle ou professionnelle en cabinet privé.

A l'école d'Yverdon, Dominique, TSTA Conseil est Superviseure

Mes loisirs actuels: marche (nordique), plongée, dessin/peinture